6-Le vinaigre de cidre, 5 astuces qu’il faut connaître

Le vinaigre n’est pas seulement un ingrédient qui s’utilise en cuisine. Effectivement, dans le domaine de la santé, certains vinaigres prennent une place importante grâce aux bienfaits qu’ils proposent de façon totalement naturelle. Le vinaigre de cidre fait partie de ceux qui ont de nombreuses vertus et peut être un allié de choc pour lutter contre de nombreux maux.

Quelles sont ses particularités ?

Le vinaigre de cidre possède de nombreuses particularités. Il joue notamment le rôle de tonique pour le système nerveux et pour le cœur. Il peut être utilisé par exemple pour lutter contre la fatigue. Celui-ci a également pour fonction celle de nettoyer et de régénérer les cellules. Il peut également agir au titre de reminéralisant, d’immunostimulant ou bien encore de stimulant digestif.

Lorsqu’il est associé aux bons ingrédients, le vinaigre de cidre peut faire des merveilles. Il peut vous aider si vous souffrez de troubles de la circulation, de troubles intestinaux, de douleurs articulaires et musculaires ou bien encore si vous vous êtes fait piquer par un insecte. En plus d’être efficace, le vinaigre de cidre ne coûte pas cher. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait penser, son goût n’est pas si désagréable.

Voici 5 astuces le concernant :

Image représentant des pommes et du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre pour maigrir

Si vous désirez utiliser ce produit pour maigrir, vous allez devoir choisir spécifiquement le vinaigre de cidre de pomme. Contrairement aux idées reçues, le fait que ce vinaigre soit issu de la pomme ne coupe pas la faim, il aura plutôt tendance à l’apaiser. Généralement, il est recommandé de diluer 2/3 cuillères à café de ce vinaigre dans un verre d’eau et de le boire une demi-heure avant d’aller manger. De cette façon, la faim sera moins importante lors du repas.

Si vous cherchez à maigrir avec le vinaigre de cidre, prenez en compte qu’il est primordial de le diluer. Si vous ne le faites pas et que vous le prenez tel quel, vous risquez d’abîmer votre œsophage ainsi que votre estomac. De plus, pour des résultats efficaces, vous devez mêler cette prise avec une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière. Le vinaigre n’est pas un produit miracle qui vous aidera à perdre beaucoup de poids sans rien faire, mais plutôt un allié qui vous accompagnera tout au long de votre régime.

Le vinaigre de cidre contre l’acné

Lorsqu’on a de l’acné, l’envie de s’en débarrasser au plus vite est constante. Pour cela, de nombreux produits et traitements sont proposés, mais ils ne sont pas tous très naturels. Le vinaigre de cidre de pomme, lui, offre un traitement efficace et naturel pour ce problème de peau. Il viendra notamment agir sur vos boutons et vos points noirs à titre d’anti-inflammatoire pour que votre peau soit la moins irritée possible. Il apporte également une protection naturelle à la peau et empêche la prolifération des boutons d’acné. Pour un résultat efficace, diluez du vinaigre dans de l’eau, vous pouvez par exemple faire moitié/moitié ou rajouter de l’eau si votre peau est vraiment sensible. À l’aide d’un linge propre, tamponnez votre visage aux endroits où se trouve l’acné avec la solution que vous venez de préparer.

Le vinaigre de cidre contre la fatigue

Pour les personnes souffrant d’état de fatigue chronique, ce vinaigre est recommandé. Il joue notamment le rôle de tonique à la fois pour le cœur et le système nerveux, le rendant ainsi efficace pour regagner en énergie. Pour un résultat optimal, vous pouvez mélanger 2 cuillères à café de vinaigre de cidre ainsi que 2 cuillères à café de miel dans 100 ml d’eau tiède. Buvez un verre de cette préparation chaque matin pendant un mois afin d’en ressentir les effets.

Le vinaigre de cidre contre les troubles intestinaux

Grâce à ses vertus reminéralisantes, ce vinaigre permet de réguler le transit et favorise le développement de la flore intestinale. Pour des résultats efficaces, vous pouvez mélanger 2 cuillères à café de vinaigre dans un verre d’eau. Buvez votre préparation par petites gorgées avant chaque repas jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Le vinaigre de cidre contre les douleurs articulaires

Ce vinaigre sera un puissant allié pour les personnes souffrant de douleurs articulaires, effectivement, en fluidifiant le sang, il nettoie les toxines qui s’accumulent dans l’organisme. Pour lutter contre ce type de maux, un médecin américain a mis en place un remède à base de vinaigre de cidre qu’on appelle aujourd’hui cocktail de Jarvis. Pour préparer cette boisson, il suffit de mélanger dans un verre d’eau 2 cuillères à café de vinaigre de cidre ainsi que 1 cuillère à café de miel (vous pouvez en rajouter une deuxième pour adoucir le goût du vinaigre).

image représentant du vinaigre de cidre

En résumé, le vinaigre de cidre est un allié de choc pour les personnes qui désirent perdre du poids ou bien qui ont des problèmes d’acné, mais également pour celles qui ont des soucis de fatigue chronique, des problèmes intestinaux ou encore des douleurs articulaires. Toutefois, comme nous l’avons précisé, dans tous les cas de figure, il est important de diluer ce produit avant de l’utiliser pour éviter certaines irritations. À noter que le vinaigre de cidre n’a pas d’effet secondaire connu. Si vous désirez profiter des bienfaits du vinaigre de cidre, optez pour un produit bio afin que son efficacité soit totale.

This entry was posted in Santé. Bookmark the permalink.

2 Responses to 6-Le vinaigre de cidre, 5 astuces qu’il faut connaître

  1. Manuel33 says:

    Cela marche aussi contre les démangeaisons du cuir chevelu en application direct une fois par semaine pendant 3 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *