4-Queues de cerises : Quelles vertus pour notre corps ?

La queue de cerise est un ingrédient qui dispose de nombreux bienfaits sur le corps. Malheureusement, beaucoup de personnes les jettent, alors qu’elles pourraient leur être utiles. Dans cet article, nous allons vous présenter un petit tour d’horizon des bienfaits de la queue de cerise.

Panier de cerises et queue de cerise

 

Les bienfaits de la queue de cerise

La queue de cerise dispose de vertus diurétiques (stimule l’excrétion urinaire) et permet de lutter contre de nombreux troubles intestinaux (dont les calculs et la colique néphrétique). Elle aide également les femmes et les hommes (mais plus souvent ces dames) qui souffrent de cystites, ou infections urinaires, chroniques. Mélangée avec du thé vert, la queue de cerise permet de « dégonfler » et d’apporter une sensation de légèreté. Avec du radis noir, elle vous permettra d’éliminer plus facilement les toxines.

Où en trouver ? Dans les grandes surfaces, elle peut se trouver en thé, déjà tout préparé. Dans les magasins bios, vous trouverez des queues de cerise en sachet. Pour finir, il est possible de les trouver en pharmacie sous forme de gélules. L’idéal étant bien sûr de faire son infusion soi-même : (mettre 2 cuillères à soupe dans 50 cl d’eau, laisser bouillir 3 minutes. Filtrer ensuite la préparation).

Les contre-indications de la queue de cerise

Il n’y a pas vraiment d’effets secondaires à la consommation d’une infusion à la queue de cerise. Les médecins conseillent juste de ne pas trop en boire dans la journée (moins d’un litre par jour, et à alterner avec de l’eau). De même, il est déconseillé aux femmes enceintes d’en boire trop. Si vous avez beaucoup de calculs rénaux, évitez également car cela pourrait déplacer les calculs, qui pourraient ensuite se bloquer.

En conclusion, si vous ne faites pas partie des deux cas cités dans les contre-indications, n’hésitez pas à consommer des infusions aux queues de cerise. Elles seront bénéfiques à votre santé !

This entry was posted in Santé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *