3-Ne jetez plus vos peaux de bananes !

Savez-vous que la peau de banane possède de nombreux bienfaits pour la santé ? Elle peut être aussi bien utilisée dans des rituels beauté que dans la routine ménage de votre maison. Avec ses propriétés antifongiques, antibiotiques et enzymatiques, la peau de banane va bientôt devenir votre meilleur allié. Prenez de préférence des bananes bio, sans traitements chimiques.

Voici 17 astuces la concernant :

Image représentant des bananes et une peau de banane 

1 – La peau de banane pour blanchir les dents

Effectivement, il vous suffit simplement de frotter la partie intérieure sur vos dents, et ce plusieurs fois par semaine, pour permettre à vos dents de devenir plus blanches.

2 – Pour réduire les irritations

Vous vous êtes fait piquer par une abeille, un moustique ou encore une araignée ? Vous vous êtes fait une petite égratignure qui vous fait un peu mal ? Mettez la peau sur votre plaie pour apaiser l’irritation.

3 – Pour assainir votre peau

Une fois que vous avez bien rincé votre visage, vous pouvez appliquer la peau de banane dessus, laisser sécher puis rincer le tout à l’eau tiède pour un masque facial totalement naturel. 

4 – Une anti-verrue naturelle

Placez-en un peu sur votre verrue et mettez une bande tout autour. Changez ce pansement naturel pendant plusieurs jours. Normalement, au bout d’une semaine, votre verrue tombera.

5 – Bye bye l’acné avec la peau de banane

Si vous souffrez de problème d’acné, n’hésitez pas à la frotter sur votre visage. N’enlevez pas les bouts qui restent et allez vous mettre au lit sans vous rincer le visage afin que l’effet soit optimal. Au réveil, rincez le tout. 

6 – Un allié pour les cheveux abîmés

Si vos cheveux ont souffert et qu’ils sont abîmés, vous pouvez mixer la peau de banane afin d’en faire un soin. Après avoir ajouté un peu d’eau, vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux pendant une trentaine de minutes. Rincez et lavez-vous les cheveux comme vous le faite d’habitude.

7 – Une peau plus hydratée

Mélangée à un demi-concombre et à de la chair de mangue, la peau de banane est un soin naturel que vous pouvez appliquer sur les zones sèches de votre corps. Laissez reposer trente minutes avant de rincer à l’eau tiède.

8 – Pour prévenir les bleus

Si vous avez tendance à développer des hématomes à une vitesse folle, vous pouvez appliquer un peu de peau de banane à chaque fois que vous vous cognez. Grâce à tous les nutriments qu’elle possède, vous allez pouvoir prévenir certains bleus.

9 – Pour retarder l’apparition des rides

Grâce à sa forte concentration en fer, magnésium, potassium, et en vitamines, la peau de banane est un excellent moyen de prévenir les rides.

10 – Un produit pour  faire briller les chaussures

Eh oui, en frottant vos chaussures avec, vous allez pouvoir les rendre plus brillantes.

11 – Un allié dans votre compost

Si vous avez l’habitude de faire du compost, la peau de banane nourrira les lombrics qui vivent dedans.

12 – Un attrape papillon

Saviez-vous qu’en mettant cette peau dans votre jardin, vous allez pouvoir faire venir les papillons qui seront attirés par le sucre ?

13 – Dites au revoir aux mites

Si vous avez des problèmes de mites, vous pouvez les attraper en mettant simplement la peau dans un endroit stratégique.

14 – Un nettoyant pour vos plantes

Les feuilles de vos plantes font grise mine ? Frottez-les avec le côté intérieur de votre peau de banane, vous allez pouvoir leur redonner un peu de brillance.

15 – Un répulsif à pucerons

Préservez vos rosiers en découpant des petits morceaux de peau et en les mettant tout autour. De cette façon, vous protégez vos fleurs des maladies les plus courantes.

16 – Faites briller vos couverts

Si vous avez des couverts en argent, vous pouvez les frotter avec la peau de banane pour qu’ils puissent retrouver leur brillance. 

17 – La peau de banane, un allié pour purifier l’eau

Des études ont prouvé que la peau de banane absorbe les toxines présentes dans les rivières, notamment les métaux lourds.

La peau de banane possède bien d’autres vertus, elle permet d’attirer les oiseaux, de rendre les viandes plus juteuses et même de retirer une écharde. Si vous voulez rendre votre quotidien un peu plus naturel, vous avez certainement trouvé votre nouveau produit fétiche !

 

This entry was posted in Beauté, Jardin, Nettoyage, Santé. Bookmark the permalink.

One Response to 3-Ne jetez plus vos peaux de bananes !

  1. SarahP says:

    Étonnant tout ce qu’on peut faire avec des peaux de banane. Je réfléchirai davantage avant de les jeter la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *