8-Masque visage fait maison, tout ce qu’il faut savoir

Appliquer un masque sur son visage est une solution idéale lorsque l’on veut raviver son éclat, apporter un peu de fraîcheur à sa peau et dire au revoir aux impuretés. Que ce soit dans les grandes surfaces ou bien dans les magasins spécialisés, on retrouve un large choix concernant ce type de soins. Mais de plus en plus, la mode du masque visage maison vient rivaliser avec les produits des grandes enseignes. Avant de vous lancer, sachez que, comme pour tout autre produit, il existe des avantages mais aussi des inconvénients. Pour vous orienter au mieux, voici ce qu’il faut savoir sur ces masques de beauté à faire soi-même.

image d'une femme se faisant un masque visage maison 

Les avantages du masque visage maison

Avant toute chose, il est important de mentionner le fait qu’un masque de beauté fait maison est totalement écologique. Les ingrédients utilisés sont naturels et vous pouvez les trouver dans votre cuisine. Une autre des raisons qui rend les masques visage maison aussi populaires est son coût de revient. Si vous optez pour un masque simple, vous n’avez besoin que d’ingrédients que vous possédez déjà ou que vous pouvez trouver en grande surface à moindre coût tels que le miel, le sucre, le chocolat, le lait ou encore le yaourt.

Les inconvénients de ce type de masque

La particularité du masque visage maison est qu’il ne contient pas de conservateurs, de ce fait, il est donc impossible de le garder plus d’une journée. Lorsque vous préparez votre masque, vous devez donc, dans l’idée, l’utiliser presque instantanément. Restez vigilant sur ce point, car sans conservateurs, les bactéries auront plus de facilité à se développer dans votre préparation et à engendrer des problèmes.

Préparer son propre masque pour le visage

Si l’idée vous a séduit et que vous voulez commencer à préparer vos propres masques faits maison, il faut tout d’abord définir quels sont vos besoins. Lorsque vous vous rendez dans une grande surface, vous trouverez des masques qui s’adaptent aux différents types de peau et qui sont spécifiques à certains problèmes. Avec le masque visage maison, c’est le même principe, il faut donc trouver la formule qui vous correspond le mieux. Pour vous aider dans vos préparations, voici quelques exemples de recettes.

Pour un gommage efficace

Si vous désirez offrir à votre peau un gommage naturel et efficace, vous pouvez mélanger dans un bol la moitié d’un yaourt, une cuillère à café de miel et deux cuillères à soupe de sucre. Une fois que vous avez bien mélangé le tout, vous pouvez l’appliquer comme tout autre gommage en insistant particulièrement sur les zones nécessiteuses. Le sucre viendra éliminer les cellules mortes de votre peau tandis que le miel s’occupera de l’adoucir. Le yaourt, quant à lui, fera office d’exfoliant.

Un masque nourrissant et fruité

Pour obtenir ce masque, mixez un demi-avocat et une banane. Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, ajoutez une cuillère à soupe de miel. Appliquez le masque pendant 10 minutes sur votre visage puis rincez. L’avocat hydratera votre peau tout en la protégeant pendant que la banane s’occupera de l’assouplir et de la nourrir.

Pour avoir bonne mine

Si vous sentez que votre visage est un peu terne, vous pouvez battre un œuf dans un bol puis y ajouter une cuillère à soupe de miel et une demi-cuillère à soupe de jus de citron. Continuez de mélanger tout en incorporant une cuillère à soupe de yaourt. Votre mélange sera parfait une fois que la préparation sera totalement homogène.

Il existe bien d’autres recettes de masque visage maison qui s’adapteront parfaitement à chacun de vos besoins. Mis à part le problème de conservation, ce nouveau rituel beauté ne présente que des avantages. En préparant vous-même votre soin, vous vous assurez de donner à votre peau un produit à la fois naturel et écologique. N’oubliez pas qu’un seul masque par jour suffit et qu’il est déconseillé d’en faire plus. Pour qu’il soit efficace, soyez vigilant à poser votre masque sur une peau propre puis à la nettoyer avec de l’eau et la sécher avec un linge propre.

This entry was posted in Beauté. Bookmark the permalink.

One Response to 8-Masque visage fait maison, tout ce qu’il faut savoir

  1. Candice39 says:

    J’ai testé le masque nourrissant. Ça fait la peau toute douce. Merci pour la recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *