Le marc de café, l’or noir de votre quotidien (partie 1)

N’avez-vous jamais remarqué que certains des éléments de votre quotidien puissent vous être d’une grande utilité ? Parfois, ce sont même ceux qu’on aurait le moins envisagé qui se révèlent posséder de nombreuses vertus. C’est le cas notamment du marc de café. Car loin d’être un déchet, cet ingrédient peut vous servir sur de nombreux aspects de votre quotidien. Pour vous aider au mieux, nous vous avons préparé un dossier en cinq parties sur les différents usages que ce produit comporte. Voici un bref aperçu de tous les bienfaits qui se trouvent encore dans votre cafetière.

image représentant du marc de café

Des bienfaits dans la maison

Si vous êtes à la recherche d’astuces pour prendre soin de votre maison tout en étant plus écologique et surtout plus économique, cette partie devrait vous intéresser. Avec votre marc de café, vous allez pouvoir notamment déboucher vos tuyaux, prendre soin de vos meubles ou encore lutter contre les mauvaises odeurs qui peuvent s’installer dans votre logement. Saviez-vous que, au lieu de jeter votre marc, vous allez pouvoir le réutiliser en tant que produit de nettoyage ? Réapprenez, par exemple, à faire votre vaisselle de façon naturelle grâce à votre tout nouveau produit écologique. Voici un bref aperçu de toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Votre nouveau produit de beauté préféré

Vous avez envie d’intégrer à votre quotidien des produits plus naturels pour être certain de ne pas agresser votre peau ou vos cheveux ? Le marc de café est peut-être bien votre nouvel allié beauté. Effectivement, il existe de nombreuses astuces et recettes à connaître pour l’utiliser au mieux. Une fois que vous l’aurez adopté, vous allez avoir du mal à le quitter. Après avoir bu votre café du petit déjeuner, vous pouvez transformer les restes en masque pour la peau ou bien en exfoliant. Concernant vos cheveux, vous allez avoir la possibilité de leur redonner de la brillance en quelques instants. Si vous vous sentez un peu fatigué, sachez que le marc de café peut vous aider à lutter contre les cernes. Les vertus de ce produit ne s’arrêtent pas là, vous allez également pouvoir l’utiliser pour lutter contre la cellulite.

L’allié d’un véritable jardinier

Vous aimez prendre soin de votre jardin ? Vos restes de café sont là pour vous aider. Que ce soit en agissant en tant qu’engrais ou bien en vous aidant à lutter contre les puces, ce produit vous assurera de traiter naturellement vos plantes, et le tout à moindre coût. Sachez également que c’est aussi un excellent moyen de lutter contre les fourmis et de repousser les chats d’une certaine partie de votre jardin.

image représentant un tiroir avec du marc de café

Vous voulez tout savoir sur les vertus du marc de café ? Retrouvez la suite de notre dossier complet sur le sujet. La clé d’un quotidien plus écologique et économique se trouve peut-être simplement dans votre cafetière. Une fois que vous connaîtrez toutes les astuces pour l’utiliser correctement, vous n’arriverez plus à vous passer de votre tout nouveau produit miracle.

 

Et vous que faites vous avec votre marc de café ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire tout en bas.

ET si cet article vous a plu partagez le svp via les boutons sur votre gauche. Merci beaucoup !

This entry was posted in Beauté, Jardin, Nettoyage, Santé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *