Les bienfaits du marc de café pour votre maison (partie 2)

Comme nous l’avions évoqué précédemment, le marc de café fait partie de ces produits insoupçonnés de notre quotidien qui possèdent de nombreuses vertus. Au lieu de l’envoyer directement à la poubelle, vous devriez envisager sérieusement de l’utiliser pour vos tâches quotidiennes, comme par exemple le ménage. Dans cet article, nous vous exposons les bienfaits de cet ingrédient pour prendre soin de votre cuisine ainsi que de votre intérieur. Après avoir découvert toutes ses vertus, vous n’allez plus pouvoir vous empêcher de l’utiliser.

Image représentant des grains de café, pour l'article marc de café                                 

Le marc de café contre les mauvaises odeurs

Vous en avez marre des odeurs de nourriture qui règnent dans votre réfrigérateur et votre congélateur ? Sachez que le reste de vos cafés ont les mêmes vertus que le bicarbonate de soude en ce qui concerne les mauvaises odeurs. Pour l’utiliser au mieux, vous pouvez le mettre dans un petit récipient ouvert que vous placerez au fond de votre réfrigérateur. Laissez-le pendant plusieurs semaines et lorsque vous vous faites du café, profitez-en pour rajouter un peu de marc dans votre récipient.

Le marc de café pour nettoyer

Saviez-vous que cet ingrédient est un abrasif naturel ? Grâce à lui, vous allez pouvoir récurer votre cuisine en douceur et nettoyer vos objets graisseux. Il vous suffit simplement de saupoudrer du vieux marc de café sur un de vos vieux chiffons. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous attaquer aux différentes surfaces de votre cuisine. À noter que cet ingrédient miracle n’est pas abrasif au point d’abîmer les endroits que vous allez nettoyer. Il vous faudra simplement être vigilant à ne pas en mettre dans les recoins de vos meubles pour éviter d’y laisser des taches. Vous pouvez également utiliser vos restes de café afin de nettoyer votre cheminée. Cette petite technique vous permettra de rendre ce processus moins difficile et surtout moins salissant. Pour un résultat efficace, mouillez du marc et mettez-en dans votre cheminée, aussi bien sur le sol que sur les différentes parois.

Le marc de café pour prendre soin de vos canalisations

Afin d’entretenir vos canalisations de façon économique et écologique, vous pouvez utiliser cet ingrédient. Vous allez notamment pouvoir diminuer les risques qu’elles se bouchent sans utiliser des produits corrosifs. Pour que ce soit efficace, disposez votre marc de café dans votre évier, votre lavabo ou bien votre douche. Faites couler de l’eau chaude par dessus pendant deux minutes afin que le marc coule tout au long de vos canalisations. Pour un bon entretien, vous pouvez répéter cette action le plus fréquemment possible. Par exemple, chaque matin lorsque vous avez bu votre café, mettez ce rituel en place.

Image représentant une tasse de café pour l'article marc de café

Le marc de café peut être utilisé pour de nombreuses tâches ménagères. En plus des exemples que nous avons cités, vous pouvez l’utiliser pour polir vos meubles en bois ou bien pour remplacer votre liquide vaisselle. Si vous êtes curieux de découvrir de nouvelles vertus de cet ingrédient, restez attentif, nous vous proposerons bientôt un article spécialement dédié à ses bienfaits pour les rituels beauté.

   

Et vous utilisez-vous le marc de café pour la maison ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire tout en bas.

ET si cet article vous a plu partagez le svp via les boutons sur votre gauche. Merci beaucoup !

This entry was posted in Nettoyage. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *