Tous les secrets beauté du marc de café (partie 3)

Nous avions vu précédemment les bienfaits du marc de café pour la maison. Toutefois, les vertus que propose cet ingrédient ne se limitent pas à un usage ménager. Effectivement, il peut aussi être considéré comme un véritable allié beauté. En mêlant à la fois le côté écologique et économique, les restes de votre café vont vite devenir indispensables. Au lieu de les jeter chaque matin, mettez-les aux services de vos rituels beauté.

image représentant des grains de café et du marc de café

Le marc de café contre les cernes

Votre fatigue se lit facilement sur votre visage ? Vous avez besoin d’un produit qui atténue les cernes que vous avez sous les yeux ? Au lieu de tester toutes les crèmes disponibles en magasin, ouvrez votre cafetière. Grâce à des effets tenseurs, cet ingrédient magique vous aidera à estomper vos cernes et à éclairer votre regard. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de le mélanger avec un blanc d’œuf et un peu de miel puis de le laisser poser quelques minutes sous vos yeux.

Le marc de café contre la cellulite

Si vous regardez de plus près les produits anticellulites que vous trouvez en parapharmacie, vous remarquerez qu’un grand nombre d’entre eux contiennent de la caféine. Cet ingrédient est d’ailleurs particulièrement réputé pour ses vertus drainantes et sa capacité à brûler les graisses. Pourquoi aller chercher cet élément dans des crèmes payantes alors que vous en avez chez vous ? En mélangeant votre marc avec de l’huile d’olive bio de préférence , vous pouvez vous fabriquer votre gommage anticellulite maison. Pour un effet optimal, utilisez votre préparation quotidiennement en faisant des massages sur les zones concernées. N’oubliez pas de rincer le tout.

Le marc de café comme gommage pour votre visage

Au lieu de dépenser de l’argent dans des produits gommant, faites quelques économies en utilisant vos restes de café. En ajoutant un peu d’huile d’amande douce dedans, vous avez accès rapidement et simplement à un gommage maisonAvec des vertus antioxydantes et une forte composition en vitamines, le marc de café nourrira votre peau tout en l’adoucissant.

Le marc de café comme exfoliant corporel

Si vous ne savez pas comment vous débarrasser des peaux mortes de votre corps, ne cherchez pas très loin. La réponse à votre problème se trouve dans votre cuisine. Si vous voulez utilisez votre marc de café comme exfoliant pour le corps, vous n’avez pas besoin de le mélanger. Avec un gant, appliquez-le directement. Pour éviter de salir votre intérieur, pratiquer ce soin sous la douche est vivement recommandé.

Le marc de café comme masque tenseur

La fonction tenseur de cet ingrédient ne s’applique pas uniquement aux cernes. Effectivement, vous pouvez l’utiliser en tant que masque pour votre visage afin d’illuminer votre teint et d’éliminer les signes de fatigue. Pour cela, rien de plus simple, utilisez la même recette que pour les cernes, puis appliquez-le sur votre visage pendant une dizaine de minutes.

image représentant une tasse de café et du marc de café

 

Une fois que vous aurez adopté ces différentes astuces, vous réfléchirez à deux fois avant de mettre vos restants de café à la poubelle. À noter que ces différentes astuces ne sont que quelques-unes parmi tant d’autres. Le marc pourra également être utilisé faire briller les cheveux des brunes, pour soigner les mains ou bien pour lutter contre les vergetures. Dans tous les cas, cet ingrédient allie parfaitement les aspects économiques, écologiques et pratiques.

  

 

Et vous quelles sont vos astuces beauté avec le marc de café?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire tout en bas.

ET si cet article vous a plu partagez le svp via les boutons sur votre gauche. Merci beaucoup !

This entry was posted in Beauté. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *