2-Le bicarbonate de sodium : un produit naturel et efficace

Le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est aujourd’hui ce qu’on pourrait appeler une « poudre à tout à faire ». Le nombre de ses usages est assez important. Voici les utilités les plus pratiques dans la vie de tous les jours.

 

Un pot de bicarbonate de soude

 

Le bicarbonate de soude, bon pour la santé !

Dilué dans de l’eau, le bicarbonate de sodium peut être utilisé comme médicament ou comme astuce d’alimentation. En effet, il permet de réduire l’acidité de l’estomac. Le bicarbonate de sodium est le meilleur ami des personnes qui souffrent de brûlures récurrentes.

Le bicarbonate de soude blanchit les dents

C’est bien connu et cela marche réellement ! Si vous avez des problèmes de jaunissement prématuré des dents (à cause du tabac par exemple), le bicarbonate de sodium peut-être la solution. En ce qui concerne le soin, il faut savoir que cette poudre magique peut également fortifier le cuir chevelu et retarder l’apparition de pellicules.

Le bicarbonate de soude est un désodorisant

Le bicarbonate de sodium absorbe les mauvaises odeurs. Pour se faire, il suffit d’en déposer un peu à l’endroit suspecté de sentir mauvais et d’attendre quelques minutes. La poudre peut ainsi agir sur du carrelage, de la moquette (normalement très difficile à nettoyer) ainsi que sur les tapis, même les plus épais. Pour vos tapis de sale de bain, le bicarbonate de sodium est très efficace, d’autant plus qu’il évite l’apparition de moisissures dues à l’humidité.

Le bicarbonate de soude pour détacher toutes les surfaces

Le bicarbonate de sodium peut enlever de nombreuses tâches, sur une grande variété de surfaces et de tissus. Ainsi, il est possible d’utiliser le bicarbonate de sodium comme détachant sur les tâches d’essence, de gras et d’herbe (très pratique quand les enfants reviennent d’une séance de jeu salissante).

Avec le bicarbonate de soude, vous vous facilitez la vie, tout en faisant des économies !

This entry was posted in Beauté, Nettoyage, Santé. Bookmark the permalink.

2 Responses to 2-Le bicarbonate de sodium : un produit naturel et efficace

  1. SarahP says:

    Combien de fois par semaine, doit-on utiliser le bicarbonate pour blanchir les dents ?

    • David says:

      Bonjour Sarah et merci pour votre question. Le bicarbonate de soude ayant une action abrasive, il faut donc l’utiliser avec parcimonie. Deux fois par semaine grand maximum. Sinon vous pouvez alterner avec d’autres méthodes, comme par exemple dans cet article.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *